Tuneur Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 probleme reflet a la plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djk059
125km/h
djk059


Masculin
Nombre de messages : 240
Points : 5 points v-t
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme reflet a la plume Empty
MessageSujet: probleme reflet a la plume   probleme reflet a la plume Icon_minipostedSam 25 Oct - 4:09

bonsoir,

voila après une très très très longue absence, je revient mais j'ai un petit problème.

voila enfaite j'ai voulu tenter la plume en testant sur un bas de caisse.

le problème ne vient pas du tracer ( enfin je c'est qu'il est loin d'être parfait mai bon il faut que je m'habitue ) mais le problème vient au moment de faire les reflets.

je ne c'est pas par ou commencer et ni comment faire.

je pense qu'il faut que je commence par la prise d'air mais comment faire ?

voila si quelqu'un pouvait m'aider sa serai simpas.

merci d'avance lol!

ps : je met une photo pour que vous puissiez regarder.

probleme reflet a la plume Testbasdecaissebrushmv4
probleme reflet a la plume W800


EDIT :

bon ben en attendant une réponse j'ai essayer mais je suis déçu sa ressemble a rien même pour une 1ere fois.

voila a se que j'arrive Mad :

probleme reflet a la plume Testrefletjk0
probleme reflet a la plume W800

voila donc sa serai bien qu'une âme charitable veuille bien m'aider parce que la moi ... scratch Rolling Eyes Crying or Very sad
probleme reflet a la plume W1600
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain94
Modo
Sylvain94


Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 37
Localisation : Champigny (94)
logiciel : Photoshop
Points : 25 points V-t
Date d'inscription : 17/02/2007

probleme reflet a la plume Empty
MessageSujet: Re: probleme reflet a la plume   probleme reflet a la plume Icon_minipostedDim 26 Oct - 21:13

J'ai brushé vite fait ton exemple pour pouvoir t'aider en donnant quelques explications.

probleme reflet a la plume Brushpc2iv6

Seul le pc a été retouché. J'y ai tavaillé 4 zones :
- zone 1 : un bourlait sur le pc
- zone 2 : barre sous le capot, pour créer par la suite une prise d'air indépendant a la principale.
- zone 3 : une lame
- zone 4 : une prise d'air latéral au pc.

probleme reflet a la plume Schmajk4

Voici plus en détail comment se décompose une réalisation de zones :

La zone 1
Pour la réalisation du bourlait, l'astuce est de faire un dégradé avec une découpe arrondi. les couleur du degradé, viennent a gauche de la zone 1, un jaune clair, et a droite, le jaune foncé vient de la partie en pointillé vert.

La zone 2
Cette barre est tout simplement un copié/collé de la partie en pointillé bleu. Elle a été rétréci afin que les bord entrent parfaitement dans les delimitation de la prise d'air principale. On voit 3 flèches bleu :
la flèche a gauche, indique qu' il faut brushé la jonction (en clair);
la flèche au centre indique qu'il faut assombrir légèrement le dessous de la barre pour faire apparaitre l'ombre qu'elle produit;
la flèche de droite indique qu'il faut brushé la jonction et aussi assombrir le lieux pour montré que la pièce passe sous la carrosserie.
On a créer une prise d'air indépendante de la principale.

La zone 3
La lame (la forme n'est pas finalisé), est composé de 2 partie symbolisé par les 2 flèches roses. la partie du haut est la lame a proprement parlé et la flèche du bas est l'épaisseur de la lame.
Maintenent pour donné des effet de lumiere, j'utilise l'outils "obscurcir" avec la couleur noir et l'outil "éclaicir" avec la couleur blanche. Dans les 2 cas il faut prendre le pinceau avec pour réglage, dureté 0% et la taille dépend du zoom de traivail, mais le cercle doit etre assez large.
édit : j'avais oublié de dire qu'il faut mettre en opacité environ 60%
Pour faire la lame, on la trace a la plume et on rempli de gris foncé. Puis suivant les zones, on éclaicit et on foncit pour etre en logique avec l'image.
On fait de meme pour l'épaisseur de la lame.

La zone 4
La prise d'air, idem que la lame, on la dessine avant à la plume. Une fois faite, on remplit l'intérieur de noir qui pourra par la suite etre remplacé par une grille.
Sur le schéma on peut voir 2 type de flèches, les grosses et les petites.
Les grosses flèches indiquent les paroies de la prise d'air. la paroi de gauche est faite a l'aide d'un dégradé entre un jaune foncé pris au centre de la zone en pointillé vert et le noir de la prise d'air. La parai du bas est une teinte qui vient de la partie foncé de la zone en pointillé bleu.
Les petites flèches indiques les bords de la prise d'air. Comme sur le pc, les bords ont des effets lumineux, j'ai du aussi, les reproduire en imitants celles déjà présentes.

Exclamation Il faut au plus possible exploité la base en prenant des teintes existentes sur la base aillant le meme angle de la pièce créer.

Exclamation Petite astuce en fin de travail, passer avec la goutte d'eau a 30% maxi. Le flou légé permet d'adoussir certaine différence de couleurs trop forte et de decoupes en dents de scie.

J'espere que cela fut compréhensible et n'hésitez pas a poser des questions.


Dernière édition par Sylvain94 le Lun 27 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Benespera/
djk059
125km/h
djk059


Masculin
Nombre de messages : 240
Points : 5 points v-t
Date d'inscription : 03/01/2007

probleme reflet a la plume Empty
MessageSujet: Re: probleme reflet a la plume   probleme reflet a la plume Icon_minipostedDim 26 Oct - 22:17

franchement merci beaucoup je vais essayer bientôt de faire mon avant grâce a toi
Revenir en haut Aller en bas
.P_L_R.
125km/h



Masculin
Nombre de messages : 265
Localisation : Longwy, 54
logiciel : PS CS3
Date d'inscription : 06/03/2008

probleme reflet a la plume Empty
MessageSujet: Re: probleme reflet a la plume   probleme reflet a la plume Icon_minipostedLun 27 Oct - 11:37

Félicitations Sylvain94, on ne pouvait mieux expliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plrdesign.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





probleme reflet a la plume Empty
MessageSujet: Re: probleme reflet a la plume   probleme reflet a la plume Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reflet a la plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet blanc au brush
» tuto pour plume
» probleme avec photoshop cs2
» probleme de logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tuneur Virtuel :: Partie tuneur :: Question, aide!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser