Salut à tous
Pour me faire pardonner de mon inactivité sur le fofo (bien que en 1an d'inactivité je soit toujours le plus gros posteur, alors les gas vous faites quoi??
) je vait vous poster les photos de ma titine que certains connaisse bien entendu; mais suivront les photos de ma nouvelle titine que personne connait pour le moment!
Alors ma corsa que j'ai depuis 2006 si mes souvenirs sont bon
En bref, j'ai acheter la voiture a mes 16ans car pour la conduite accompagnée, l'assurance ne voulait pas assuré sur les voiture de mes parents (à cette époque mon père avait la M3+le C2 VTR) donc obligation de racheter une voiture, temp qu'an faire je prend une caisse qui me plais particulièrement
Donc on va voir la titine et là le coup de foudre
Je prend direct 90.000km année 96 ultra propre
Mais après plusieurs milliers de KM a ses coté, tout casse, le kit carosserie fissure de partout, les bas de caisse ce démoule, le pc arrière de même etc etc..
La voilà en 2006-2007:
Donc description rapide:
Opel Corsa 1L4 16S 90hx
Kit lumma
Aileron GSI
Bdc M3
Rétro 3
Feux engels
Feux arrière fumé
Paupiaires de phares
Ailes lissée
Calandre Lumma
Vitres teintée foliatec+toit ouvrant teinté
Double sortie fiedrich
Rabaissement a l'aide de 2 Koni en combiné fileté et de 2 H&R a l'arrière résultat: -8cm a l'avait et -7 à l'arrière
Jantes Maxx en 9*14 et 9,5*14 ET15
Pneus en 195/45/14 (d'où les flanc tendus)
Sono:
Triplette MTX en 25
Ampli Coustic
Kit éclaté Focal
Autoradio Pionner
Moteur:
KAD K&N
Polissage des échapement ou je ne sait quoi... lol
Intérieur
2BAquet Momo Corse en fibre
Panneau de porte+plafond en sky noir et tissu "velour" rouge
Et voilà, suite à tout ces problème de kit carosserie, et aussi un gros problème moteur, je m'attaque a la carosserie
Virage du kit
rachat de PC d'origine, on attaque le lissage complet des PC
Lissage du coffre (a la taule soudée et finition mastic alu)
Création d'un rajout de capot (taule soudée et fnition mastic alu)
presque 1an de boulot fait par mes propres mains
Suite a celà, j'enmne la voiture chez un ami de mon a ncien patron qui sort le moteur et mauvaise nouvelle:
Soupapes foutue, 1 piston qui a morflé, circuit électrique qui a morflé, culasse foutue, bas moteur qui a du morfler...
Donc je me met a la recherche d'un moteur, je trouve un 1l6 8S de GSI, je vait le chercher a lyon, on le ramène, manque de bol sa ne rentre pas dans la corsa (aparament car c'est un simple arbre a came au lieu d'un double donc faisceau a changer entièrement pour l'adaptation...)
Pendant 4mois je cherche désespérément un moteur comme j'avait sur la coco (1l4 16S) impossible d'en trouver
Le mec chez qui était la voiture, trouve une Tigra A a la casse avec ce moteur, 300€ le moteur complet, simplement a changer a courroie de distri et l'embreillage, ce que l'on fait immédiatement
Montage du moteur, éssai: concluent
Suite a celà, la voiture n'as plus de controle technique valide, impossible de trouver un peintre pour peindre la titine (surtout dans mes budget)
Donc voilà que la coco retourne chez un autre pote
Montée sur le plateau la voilà pour vous donner une idée de la voiture a ces moment là (c'est a dire maintenant):
Pendant ce temp, je fait mon projet sono, je vire la banquette arrière pour faire tout l'arrière en sono, et voilà que le chantier est en suspant depuis plusieurs mois...
Donc je cherche toujours un peintre qui pourrait me peindre la voiture pour pas très chère...
Lachez vos comm's